Mondial de l'Automobile - De Renault à Volkswagen


Avec 1 l /100km soit 22 g d’émissions de CO2/km sur cycle mixte NEDC, le prototype Eolab relève un double défi : celui lancé par le gouvernement français de développer un véhicule consommant moins de 2 l aux 100km à l’horizon 2020 et celui que s’est lancé Renault pour le futur de rendre l’ultra-basse consommation accessible au plus grand nombre.


Ce bolide de la marque au losange est exclusivement destiné à la piste et plus particulièrement à un nouveau chalenge dans le cadre des World Series by Renault. Offrant ainsi l’opportunité de tester en condition réelles, les solutions technique pour la futur « Alpine », que nous devrions retrouver au Mondial en 2016.


La Jamais Contente est le premier véhicule à dépasser la barre hautement symbolique des 100 km/h. Au volant de cette « obus », le pilote belge Camille Jenatzy a atteint les 105,880 km/h à Achères le 1er mai 1899.
Le championnat FIA Formula E a débuté à Pékin, en Chine, le 13 septembre 2014. Londres recevra la dernière étape de la saison (9ème course) le 27 juin 2015.







énué de moteur à combustion interne et de tunnel de transmission, l’intérieur du Model S offre plus d’espace que n’importe quelle autre berline de sa catégorie et dispose d’un deuxième coffre situé sous le capot. La Model S peut accueillir 5 adultes et 2 enfants installés dans des sièges orientés vers l’arrière proposés en option.




Après les novateurs 4x4 Land Cruiser et Rav4 qui ont fait la réputation de la marque dans le monde entier, Toyota mise tout sur l’hybride, depuis le lancement de la première Prius au Japon fin 1997, les ventes mondiales cumulées d’hybrides Toyota et Lexus ont maintenant franchi les 7 millions de véhicules. Le C-HR Concept exalte ces vingt ans de créativité, bien que ce futur SUV soit essentiellement destiné aux Citadins.

En août 2014, sur le lac salé de Bonneville (USA) elle a établi un record du monde de vitesse FIA dans la catégorie véhicule électrique de plus de 3,5 T, avec une vitesse de pointe à 270 miles (434 km/h). Les 600 km/h sont en ligne de mire pour 2015.




Première présentation mondiale, Paris Trocadéro 27 mai 1986.



Cette voiture de course qui suit la conception de la XL1, bénéficie du moteur V2 modifiée de la nouvelle Ducati 1199 Superleggera - moteur de moto à deux cylindres le plus puissant du monde. Ce moteur de 200ch, avec une DSG à 7 rapports, lance la voiture de sport de zéro à 100 km/h en 5,7 secondes, la vitesse de pointe est de 270 km/h.
